Ils sont 9, un peu cinglés, comme ils s'appellent eux-mêmes, prêts à défier le célèbre Mont Ventoux, par ses 3 côtés. Ces cyclotouristes, un peu aguerris, ont quitté Verviers ce week-end, pour une folle aventure, sur deux roues, jusqu'au fameux Mont chauve.
Au cœur de la Provence, le Mont Ventoux culmine à 1 909 mètres. Ces pentes abruptes face aux dentelles de Montmirail sont souvent le théâtre d’étapes mythiques du Tour de France. Ce mont chauve fascine autant les sportifs professionnels que les amateurs de cyclisme.
Les plus déterminés tentent même de réaliser “le défi des cinglés” : gravir le Ventoux en vélo à trois reprises en une journée, par les trois routes qui mènent au sommet. Ce défi, 9 cyclotouristes de la région vont tenter de le relever. Une bande de copains qui n'a jamais grimpé 3 fois le Mont Ventoux. Les cuisses risquent donc de chauffer. Mais le défi en vaut la peine...
Et pour repousser encore un peu plus les limites, ces passionnés de vélo vont devoir effectuer 6 étapes avant d'arriver au pied du Ventoux dont 2 étapes à 200 kilomètres.
Dans le peloton, on reste confiant. La préparation très stricte durant 4 mois a été respectée à la lettre malgré une météo capricieuse cet hiver.
Pour ces conquérants, dompter le Géant de Provence sera peut-être leur dernier défi. Les futurs cinglés du Ventoux arriveront normalement dans le sud fin de semaine...le corps marqué...mais avec un énorme sentiment de fierté.