C’est LE choc du week-end en P2C. Stavelot, premier, reçoit Verviers, deuxième. Quatre points séparent les deux formations. En cas de victoire, les Stavelotains pourraient prendre le large, tandis que les Verviétois vont tout faire pour recoller un peu plus au leader. Et c’est d’ailleurs Verviers qui domine largement le premier quart d’heure. Les Verts ne passent d’ailleurs pas loin d’ouvrir la marque sur une bourde de Julien Thys, mais le gardien stavelotain est heureusement sauvé par son poteau. Verviers se procure ensuite une autre belle possibilité de prendre l’avance, mais ni Mehdi Ben Sellam ni Mamady Camara ne parviennent à marquer.
Après un quart d’heure d’inexistence, Stavelot se montre très dangereux sur sa première occasion. Antoine Boucha décale Jean-Philippe Peso qui centre, le ballon revient chanceusement chez Boucha qui rate le cadre! Qu’à cela ne tienne, Stavelot est mieux en jambes et Boucha se rattrape dix minutes plus tard. Lancé en profondeur par Johan Troch, il trompe d’un pointu Doriano Perazzelli et donne l’avance aux siens.
Verviers se crée encore une belle possibilité sur corner, mais Ben Sellam ne trouve toujours pas le chemin des filets. Et Stavelot passe tout près de punir le manque d’efficacité des Verviétois en fin de première mi-temps, mais le score n’évolue plus avant la pause.
La deuxième mi-temps reprend avec beaucoup d’intensité, de cartes jaunes mais peu d’occasions. Lors d’une reconversion offensive, Boucha trouve Troch qui hésite et finit par galvauder, alors que lui et le public local crient au penalty.
Passés en mode gestion, ce sont quand même les Stavelotains qui se créent le plus d’occasions, avec un Boucha toujours dans les bons coups. C’est d’ailleurs dans la foulée d’une de ses possibilités que Cyril Brissinck perce la défense verviétoise et adresse un centre qui arrive un peu chanceusement chez Peso, qui se jette pour tuer tout suspens. 2-0, Verviers ne se relèvera pas et voit Stavelot s’éloigner au classement.
Verviers tentera de se relancer dans deux semaines face à Welkenraedt alors que Stavelot se déplacera à Emmels. (Nicolas Lesecque)