De retour à Bielmont, le Stade Verviétois affrontait Binche ce samedi soir. Les lainiers veulent oublier la défaite à Warnant et enchaîner avec une deuxième victoire à domicile. En face, les binchois sortent d’un quinze sur quinze et occupent la troisième place du classement.
Dès le début de la rencontre les Verviétois dominent les échangent. Dario Oger est le premier à se montrer dangereux avec une reprise de volée à la 6ème minute. Vingt minutes plus tard, les Fusionnés dictent toujours la cadence. Ali Yilmaz sert parfaitement Fransolet qui loupe complètement son enchaînement. 180 secondes plus tard le tiégeois veut se racheter avec une frappe qui n’inquiète pas Lahaye. Comme trop souvent cette saison, le Stade Verviétois n’arrive pas à concrétiser ses temps forts et se fait punir dans la foulée. À la 41e, après une frappe sur le poteau de Renquin, le ballon revient dans les peids de Louagé. Il tente sa chance et ouvre le score. 0-1 pour Binche, juste avant la pause. « Je ne peux rien dire par rapport à l’ambition de mes joueurs, leur générosité et l’envie d’aller de l’avant, de vouloir marquer des goals, d’amener du danger. De se créer des occasions et on se crée de belles occasions avec des belles actions de jeu. C’est ça qui est frustrant. Ce beau travail là n’est pas récompensé », regrette le coach verviétois, Christophe Kinet.
La seconde période est moins animée. Il faut attendre la 64e pour voir la première occasion de la mi-temps. C’est Dario Oger qui réveillera le Stade de Bielmont avec une frappe qui frôle la barre de Lahaye. Quelques instants plus tard, il lui manquera une pointure pour reprendre le centre de Fransolet. À la 89ème minute, après un cafouillage dans le rectangle binchois, Martin Schillings récupère le ballon et le pousse au fond. égalisation du Stade Verviétois mais les hommes de Christophe Kinet en veulent plus. surtout que Deliboyraz est exclu à la 92e.
"Victoire forcée"
Mais à la 96e, le Binchois Kevin Lespagne se lance dans un contre éclair. Il traverse tout le terrain tout seul et remporte son face à face avec Rico Garcia. « Le coach m’avait prévenu de rentrer pour faire la différence. Je vois que Sinan part en contre attaque. Je me dis que c’est le moment d’aller, tout donner et je la mets au fond. Tout ce mélange dans ma tête. Je suis sur le banc. J’ai envie de donner le meilleur pour l’équipe et pour moi. Je le rend au coach qui me donne la confiance », raconte le buteur binchois, Kevin Lespagne qui offre la victoire aux Lions. « La victoire est un peu forcée. Il faut reconnaître le mérite de Verviers qui nous a mis en grosse difficulté pendant une grande partie du match en faisant très bien circuler la balle. Leur engouement a fait qu’on a pu concrétiser notre dernière contre-attaque », résume Fabrizio Silvagni, le T1 de Binche.
Des erreurs qui se payent cash
Le Stade Verviétois s’incline sur le fil à la 96e minute sur ce scénario dingue. La frustration est grande pour du côté des lainiers. « Quand on voit le match parce qu’on a dominé tout le match et on a les occasions pour remporter le match. Se faire prendre à la dernière seconde comme ça alors qu’on était plus proche du 2-1 que du 1-2 c’est plus que frustrant 2. Je ne comprends pas comment on peut perdre ce match. C’est le cas, c’est la réalité. on n’a pas les trois points. C’est dingue de voir qu’on a une situation pour gagner le match et que finalement ça s’inverse. On est même en supériorité numérique sur la touche mais c’est le football. c’est même plus du pain noir ou du pain gris, c’est dégueulasse quoi », peste Christophe Kinet.
« C’est frustrant les erreurs se paient cash comme à peu près chaque semaine. Il va falloir travailler la dessus et essayer de gommer ça », conclut le médian des Fusionnés, Julian Demarteau. Les Verviétois enregistrent leur sixième défaite de la saison, le tout pour un bilan de 11points sur 33. Les Stadistes devront se relancer dès la semaine prochaine avec un déplacement abordable à Jette, la lanterne rouge. (Alexandre Capart)