Une demi-finale pour l’histoire. Le GSI Verviers et le Logistic Dison s’affrontaient en Coupe Belgique pour continuer de rêver. Une manche aller qui a souri aux locaux. Vainqueurs sur le score de 6-2, ils ont fait preuve de réalisme mais s’attendent à un retour plus délicat.
Une demi-finale historique et un derby 100 % vesdrien. Vendredi soir, GSI Verviers accueillait Logistic Dison pour une rencontre attendue en coupe de Belgique de futsal.
Une vitrine pour le futsal régional que débute excellement bien les Disonais. Les visiteurs se procurent plusieurs belles opportunités dans les premiers instants de la partie. Dépassé, le GSI est sous pression et ne parvient pas à contrer les assauts adverses. Une domination qui se concrétise par l’ouverture du score des pieds de Talbi après une belle phase individuelle.
Ce coup de massue a le don de réveiller les locaux qui réagissent dans la foulée. Polis est à la base de la première action dangereuse des siens avant d’égaliser peu de temps après.
Une égalisation qui coupe les jambes du Logistic. Le rapport de force s’équilibre avant de basculer en faveur de Verviers. Les occasions s’enchaînent pour les Bleus tandis que les fautes s’accumulent pour les gris.
Avec plus de 5 fautes commises, ils donnent l’opportunité à leurs opposants de se retrouver face au dernier rempart. Par deux fois, le GSI en profite pour mener 3-1 à la mi-temps.
Manque de réalisme du Logistic
Les deux équipes se connaissent parfaitement et l’intensité ne faiblit pas au retour des vestiaires. Rapidement, Verviers assomme Dison en plantant le 4-1 après le but d’Offermann, laissé seul.
Au pied du mur, le Logistic refuse de baisser les bras et réduit l’écart pour garder l’espoir. Les offensives se multiplient devant la cage du GSI sans succès. Les joueurs de Selim Tinik galvaudent et ne réussissent pas à revenir à hauteur de leurs adversaires.
Un manque de réalisme qui se paie cash en toute fin de partie. Par deux fois, ils sont punis par leurs rivaux et Adrien Crosset qui porte le score final à 6-2…
Un retour très attendu
Cette fierté d’être arrivé à ce stade de la compétition et l’enjeu n’ont pas tétanisé les équipes. Quoiqu’il arrive, une formation verviétoise sera en finale de la Coupe de Belgique.
Que ce soit GSI ou Logistic, tous les scénarios sont encore possibles. Ils se recroiseront dès ce 15 avril en championnat avant la manche retour de cette demi-finale. Un choc qui se tiendra le 24 avril prochain à la bulle de Gérardchamps et qui devrait lui aussi tenir toutes ses promesses.