En lutte pour la montée en division 1, Verviers recevait ce week-end le Parc, son principal adversaire pour la première place de la poule B des P-O. Après une bonne entame, les Béliers ont été rattrapés par l’équipe d’Auderghem qui s’est imposée grâce à une seconde mi-temps parfaite.
En route pour la D1. En tête dans leur poule et bien parti pour atteindre le stade des demi-finales de la D2 en Hockey, Verviers accueillait l’équipe du Parc pour prolonger la belle série avec deux succès lors des deux premières rencontres des Play-Offs.
La première alerte de la partie est à mettre à l’actif de la formation visiteuse sur une déviation qui passe au-dessus des cages de Louis Groulard.
Quelques minutes plus tard, les Béliers profitent d’un penalty corner pour ouvrir la marque après une combinaison tentée puis conclue par De Woot.
Une ouverture du score qui donne des ailes à Verviers qui double la mise dans la foulée grâce à Arnaud Maréchal. Deux buts en moins d’une minute, voilà de quoi donner confiance.
Lors du second quart-temps, on passe d’ailleurs tout près d’un merveilleux but au départ d’un slalom de Maréchal. Malheureusement pour l’équipe verviétoise, un défenseur du Parc sauve la balle sur la ligne et parvient à garder les siens en vie.
La physionomie de la partie change alors et bascule définitivement après le changement de côté. Les visiteurs se procurent plusieurs occasions avant de parvenir à réduire le score au début du 3e quart-temps. Le Parc égalise quelques instants plus tard et sème alors le doute dans la tête des locaux et de ses supporters.
Des locaux qui voient leurs adversaires passer devant à la fin de ce 3e quart-temps. Un avantage gardé par la formation d’Auderghem, qui plantera même une dernière rose pour s’imposer 2 à 4. Dimanche, Verviers a grillé un joker mais garde néanmoins un point d’avance sur le Parc alors qu’il reste 3 rencontres à jouer en poule.
Auteurs d’une belle saison, les Verviétois vont tout faire pour la rendre historique en tentant d’accéder à l’antichambre de l’élite belge. Les Béliers gardent en effet en ligne de mire la première place la poule B afin d’affronter le deuxième de la poule A et glaner ce précieux sésame. Un exploit XXL pour une équipe comptant exclusivement dans ses rangs des joueurs formés au club.