Conseil communal succinct hier soir à Limbourg, qui a été essentiellement consacré au vote de marchés publics de travaux et de fournitures. Dont celui de la rénovation de la place St Georges de Limbourg – haut, dont le chantier est à présent terminé. Ce dernier, qui a déjà coûté 1,4 million d’euros, doit faire face à un supplément de 61.000 euros. Il reste à mettre en place les bornes d’accès et à établir un règlement d’utilisation, ce qui sera fait dès le mois prochain en concertation avec les riverains de la place. On a aussi appris à cette occasion que l’inauguration officielle aura lieu le 18 juin prochain, avec un spectacle son et lumière réalisé par Luc Baiwir.
La rénovation du rez-de-chaussée de la maison communale, complètement ravagé lors des inondations de juillet dernier, va bientôt être mise en œuvre. Une entreprise a été désignée pour ce chantier, qui coûtera 7.650 euros.
Un marché a été également approuvé visant à la réfection totale des aires de jeux, des pelouses et de la piste d’athlétisme de la plaine de jeux, également ravagée par les inondations. Pour ce projet, une réunion a eu lieu en avril avec des jeunes (sans précisions) afin de tenir compte de leurs besoins et desiderata.
Un ossuaire va être mise en place au cimetière communal de Dolhain, où environ mille tombes doivent être évacuées. Il en coûtera 15.000 euros.
Enfin, un point concernant la désignation de membres pour la Commission locale de développement rural, a dû être reporté, par manque de candidats. Un nouvel appel sera lancé d’ici peu. (L.B.)