Il y a encore peu de temps Lierneux ne connaissait pas de lieu réservé exclusivement à la culture. Un couple installé dans le village depuis 15 ans a alors décidé de réaménager les granges de leur maison pour y créer une salle. A bra kadabr’art est alors né et connaît aujourd’hui toujours plus de succès.
Plus d’une dizaine d’activité par semaine
D’abord aménagées pour accueillir des ateliers de yoga, les granges du couple Mertens connaissent aujourd’hui une multitude d’activités. Des ateliers dessins, de la couture, de la vannerie, du graffiti, de l’ aromathérapie, à A Bra Kadabr’art on apprend de tout. La salle a aussi ouvert ses portes aux concerts. Pour les artistes, jouer dans un lieu intime comme celui-là sort inévitablement de l’ordinaire et plaît, à cout sûr.
Le développement durable est aussi un maillon important de cet espace. Un groupement d’achats communs, des stages spécifiques pour enfants ont, eux aussi, déjà leurs petits succès.
De nouveaux projets
A Bra kadabr’art est devenu aujourd’hui une réelle petite communauté où les idées fusionnent pour amener toujours de nouveaux projets. Des expos et des résidences d’artistes pourraient d’ailleurs voir le jour d’ici quelques années.