Ce samedi soir, un événement hors du commun a eu lieu à Battice. Hatik, le rappeur français est venu faire un showcase à la fin d'une soirée de village organisée par le Hervien Antoine Simar. Un moment particulier qui a attiré du monde dans la salle du Cercle Saint-Vincent.
Hatik en showcase lors d’une soirée à Battice
C’était le moment tant attendu ce samedi soir à Battice. Le rappeur français Hatik s’est arrêté dans la salle du cercle Saint-Vincent pour y faire un showcase. Un évènement unique qui a attiré de nombreux fans. « Je suis fan de Hatik. Ma fille aussi. Je me réjouis mais là, il est un peu tard donc Il est temps qu’il arrive… », explique Cécile qui est venue avec sa fille. « On a été le voir à Lille et à Liège. Mais ici à Battice, on ne pouvait pas le manquer », ajoute-t-elle.
« J’aime son style, sa façon de chanter, … »
À 31 ans, le rappeur a un style musical bien à lui. Entre rap et mélodie romantique, il arrive toujours à séduire son public jeune ou moins jeune. « C’est des musiques d’amour. Un peu love, j’aime bien. On adore »,expliquent Émeline et Laurie. « J’aime tout. J’aime son style, sa façon de chanter. L’homme, l’artiste, j’aime bien », détaille Cécile.
« Ce n’est pas tous les jours que ça arrive »
Hatik sur scène lors d’une soirée de village à Battice, ça n’arrive pas tous les soirs.
Mais c’est grâce à de nombreuses démarches que les organisateurs se sont offert le rappeur français. « J’ai fait venir Hatik par un ami que je connais depuis pas mal de temps. On avait une demande du public pour qu’un artiste de cette envergure viennent. L’idée était de changer de concept pour faire plaisir aux plus jeunes et aux plus âgés et d’avoir quelque chose de différent », confie le DJ Antoine Simar qui est aussi l’organisateur de la soirée. « C’est une soirée exceptionnelle parce que ce n’est pas tous les jours que ça arrive. Ça me permet de faire quelque chose pour mon public, pour les herviens parce que je suis hervien donc c’était important », poursuit-il.
Une surprise à la fin du showcase
Hatik a fait le show sur scène en interpretant ses plus grand tubes pour le plaisir de ses fans. Le showcase s’est cloturé avec une surprise. Il a dévoilé en avant-première un single réalisé avec DJ Flash, un artiste régional. « Hatik c’est devenu un bon pote à moi donc du coup, on avait une belle alchimie sur scène. On ne regrette pas d’être venu », glisse Dj Flash.
Au total, 800 personnes ont assisté à la soirée. Un pari réussi pour les organisateurs qui ont déjà envie d’attirer d’autres artistes de renoms dans la région.