A Herve, ce sont des bénévoles de la Ligue des Familles qui font tourner la ludothèque. Ce week-end, les portes étaient ouvertes pour fêter les 40 ans de sa création. L'occasion de savoir si les jeux de société ont toujours le vent en poupe.
Portes ouvertes au premier étage du Centre culturel de Herve, place Albert Ier : la ludothèque de Herve, la Buissonnière, fête son anniversaire. Voilà 40 ans que la section locale de La ligue des familles l'a créée. Aujourd'hui, seize bénévoles se relaient pour en assurer le fonctionnement.
Quelques 250 jeux didactiques et récréatifs sont disponibles mais, ici, les emprunteurs voient grand. Ce sont les jeux en bois géants qui sont particulièrement appréciés.
Les visiteurs poussent la porte d'un univers qu'ils ont connu jeunes ou qu'ils veulent faire découvrir à leurs enfants mais aussi parce que chez eux, la convivialité créée par les jeux de table n'appartient pas seulement à l'enfance.
Les jeux de société ont encore de beaux jours devant eux. Du choix, des conseils et des prix démocratiques, voilà les atouts des ludothèques.