À Malmedy, le magasin Green Art Floral est fermé durant une dizaine de jours. L’équipe n’est pas en congé, mais en train de s’activer comme des fourmis dans le magasin. Le fleuriste doit fleurir le plus beau circuit du monde pour le Grand Prix de Belgique de Formule 1 qui aura lieu dimanche !
Rappelons que 380 000 personnes y sont attendues dès vendredi. Et lors de cet événement d’envergure mondiale, tout doit être parfait, jusque dans les moindres détails. "Nous avons été contactés par la société SPA Grand Prix pour fleurir toutes les loges et tous les espaces VIP qu’il y a sur le circuit", explique Michaël Schyns, gérant de Green Art Floral Malmedy.
Pas un coup d'essai
Ce n’est pas une grande première pour le fleuriste malmédien. Il en est déjà à son douzième contrat. En tout, Michael et son équipe doivent préparer entre 600 et 700 montages fleuris. Ils reçoivent chaque année un cahier des charges bien précis qui détaille les montages qui doivent être réalisés pièce par pièce. "Pour nous, c’est une très belle vitrine. C’est une fierté de travailler pour un événement mondial. Chaque année, c’est la semaine où l’on se réjouit de travailler".
Voir l'envers du décor
Un travail réalisé en famille puisque les enfants de Michael font aussi partie de l’aventure. Ce travail titanesque leur permet également de passer de l’autre côté de la barrière et de découvrir des endroits bien souvent inaccessibles au grand public. "Pour nous, évidemment, c’est une magnifique chance, car on a l’occasion de voir l’envers du décor d’un Grand Prix de F1. On a la chance d’être là avant, pendant, après. C’est fantastique".
Le fleuriste restera présent pendant la durée du grand-prix pour assurer la maintenance de ses créations avant de tout démonter et de remporter ce qui doit l’être. Et qui sait, peut-être que toute la petite famille aura l’occasion de rencontrer des stars de la F1, ou des stars tout simplement, comme Brad Pitt qui sera présent sur le plus beau circuit du monde pour tourner une partie de son nouveau film, prévu pour 2025.