Agé à peine de 23 ans, Roger (prénom d’emprunt) a déjà été condamné à 6 ans de prison avec en outre 10 ans de mise à disposition du TAP (tribunal d’application des peines), pour avoir entretenu une relation sexuelle avec une très jeune adolescente, ce qui est qualifié de viol .Ce qui ne l’a pas empêché de récidiver, cette fois aussi avec deux mineurs d’âge, un garçon et une fille, tous deux âgés d’à peine 12 ou 13 ans. Il risque cette fois une plus lourde peine, soit dix ans de prison !
Le premier fait dont il a eu à répondre devant le tribunal correctionnel concerne un jeune garçon de 12 ans, qui affirme avoir subi des fellations, qui se seraient déroulées dans la voiture de Roger, en novembre 2022. Ce que ce dernier conteste, en affirmant qu’il n’était pas homosexuel d’abord, et qu’ensuite, à cette époque, il venait de subir une douloureuse opération à la jambe, qui l’aurait empêché de pratiquer ce type d’acte.
Le deuxième cas qu’on lui reproche est celui d’une jeune fille de 13 ans avec qui il aurait eu une relation amoureuse. Ce que cette fois il admet, en précisant que s’il y a eu des câlins sur la poitrine et sur le sexe, c’est toujours au dessus des vêtements.
N’empêche, pour le ministère public, il y a bien eu viol dans les deux cas. Compte tenu des antécédents judiciaires déjà lourds de Roger, il réclame une peine extrêmement sévère de 10 ans de prison, une nouvelle fois assortie de 10 ans de mise à disposition du TAP.
La défense de son côté plaide l’acquittement dans le cas du garçon, dont rien ne vient étayer les dires. Pour ce qui est de la jeune fille, son avocat conteste la qualification de viol, en plaidant une absorption de la peine avec la condamnation précédente, ou alors un sursis probatoire, ce qui suppose une peine qui ne soit pas supérieure à 5 ans de prison.