Présent en Belgique depuis 1957, le groupe Van der Valk dispose de plus de 100 hôtels dans le monde, dont 15 en Belgique. Le mois dernier, il a repris l’hôtel Radisson en plein centre de Spa. Le groupe hôtelier se lance aujourd’hui dans une nouvelle activité : l’organisation de randonnées pour voitures.
Des Ferrari, des Lamborghini, des Porsche… Mais aussi quelques ancêtres et des équipages en costumes d’époque. Une randonnée comme toutes les autres ? Celle-ci a ceci de particulier quelle est la première mise sur pied par le groupe hôtelier néerlandais Van der Valk.
Départ de Verviers, direction Spa, puis le circuit de Spa-Francorchamps, Liège et retour à Verviers. Une trentaine d’équipages dans des voitures plus prestigieuses les unes que les autres sont au départ. « Avant tout, l’objectif est de mettre en valeur notre belle région et plus précisément à Verviers, Spa et Liège. Tout en montrant à chaque participant les hôtels de notre groupe. Dont celui de Spa que nous avons repris il y a moins d’un mois », explique Régis Francart, Sales manager Van der Valk Wallonie.
Un parcours signé Marc Duez
Pour mieux faire découvrir les beautés et les richesses de notre région, c’est Marc Duez en personne qui a dessiné le parcours pour la chaîne hôtelière. Il salue l’initiative… plutôt inhabituelle pour une société de ce type. « Je suis ravi que ce genre de grande chaîne nationale et même internationale ait une connexion avec l’automobile. Les patrons sont d’abord des passionnés. Grâce à leur motivation, on a réussi à monter un rallye où on respecte le code de la route. Tout en visitant la région avec Van der Valk qui sert de guide pour tous les participants », explique le pilote automobile Marc Duez.
Un premier test concluant
Van der Valk organisateur de randonnées automobiles ? Ses responsables belges sont avant tout des passionnés de belles voitures. Quoi de plus logique en somme… Une première qui née devrait donc pas rester sans lendemain. « Ici, c’est un peu une avant-première qui a valeur de test. On reste dans la province de Liège mais on réfléchit déjà pour tracer un parcours au-delà. Vers Nivelles, Mons ou Arlon ! », explique Marco Wohrmann, responsable Van der Valk en province de Liège.
Après le succès de cette année, le Valk Roads devrait revenir l’an prochain… La Wallonie est incontestablement aussi un petit paradis pour les amateurs de randonnées automobiles.