Un habitant de Stembert, âgé de 43 ans, a été condamné à une peine de 2ans de prison, par le tribunal correctionnel de Verviers. Il a été reconnu coupable de coups et blessures mais aussi de violences sexuelles sur sa compagne, à Stoumont.
Le couple était établi depuis 17 ans et a deux enfants. Depuis quelques années, il s’adonnait à la pratique du libertinage. Le 25 juillet 2022, le prévenu a découvert, sur le GSM de sa compagne, un message émanant d’un autre homme qu’elle fréquentait. Il lui a alors fait du change sexuel, la forçant à le satisfaire sexuellement pour avoir la permission de revoir l’homme avec lequel elle entretenait une relation. Devant le tribunal, elle avait expliqué avoir refusé la relation sexuelle, en ajoutant qu’il avait tenté de la violer. La victime, qui s’était réfugiée chez sa mère, présentait des traces de coups. Elle avait indiqué avoir déjà été victime précédemment.
Le tribunal a estimé que les faits étaient établis et le condamne à une peine de 2 ans de prison avec sursis probatoire pour ce qui dépasse la détention préventive. Il se voit aussi dans l’obligation d’indemniser la victime à hauteur de 2.000 euros définitifs.