Gros coup d'accélérateur dans le dossier du futur hôtel de luxe à Borgoumont. Il y a quelques mois, le projet avait pourtant du plomb dans l'aile. Mais aujourd'hui, un premier engagement officiel a été voté. Une sorte d'accord entre les promoteurs et la commune de Stoumont. Ce qui va permettre de lancer la procédure pour la demande de permis.
L'ancien sanatorium de Borgoumont transformé en hôtel de luxe. On n'y croyait plus trop...et pourtant, revirement de situation, le projet vient de prendre un nouveau tournant. Une convention cadre liant la commune et les promoteurs a été votée à l'unanimité lors du dernier conseil communal. Un sacré coup d'accélérateur.
Cet accord permet de lancer la procédure de demande de permis. En cas d'obtention, les premiers travaux pourraient commencer dès l'hiver prochain.
Le projet est pharamineux. L'ex sanatorium doit devenir un hôtel de luxe avec une centaine de chambres, une brasserie, un restaurant gastronomique et des thermes. La partie du bas, autrement dit l'ancienne maison de repos, sera transformée en 40 appart'hôtels avec parking sous-terrain. Coût de l'investissement : 40 millions d'euros !
A Stoumont, où l'on compte énormément de gîtes, on ne voit désormais que du positif dans ce projet. On parle de la création de 70 à 80 emplois directs.
Tous les feux sont donc au vert pour le futur hôtel de luxe et ses appartements. Si tout va bien, on sabrera le champagne pour l'ouverture au printemps 2027.