C’est un dossier important pour la ville de Herve mais sa concrétisation connaît quelques imprévus. Le projet d’aménagement de la ZACC (Zone d’aménagement communal concerté) à Bolland n’est pas vu d’un bon œil par tout le monde et suscite des inquiétudes. Notamment de la part du collectif citoyen « Attaque la ZACC » qui poursuit ses actions de sensibilisation contre le projet.
Cette fois, c’est une requête en annulation, pour vice de procédure, de l’enquête publique que le collectif a déposée. « Notre requête s’appuie sur 3 irrégularités. Tous les riverains du site à aménager n’ont pas été avertis comme la loi le prévoit. Tous les réclamants n’ont pas reçu une lettre les informant de l’organisation d’une réunion de concertation. Enfin, bon nombre de courriers annonçant la réunion de concertation sont arrivés soit le jour-même soit le lendemain et même le surlendemain, trop tard pour s’organiser et désigner les 5 représentants admis à la réunion », explique le porte-parole du collectif Guy Simonis.
Il demande que l’enquête soit recommencée. Si ce n’était pas le cas, il annonce se réserver le droit d’introduire un recours auprès des autorités compétentes.